Bonjour à tous,
Je suis un adulte et j’ai été enceinte d’après le bilan. Je n’ai pas été traitée au stress, au désir de personnes, de situations, ni au désir de l’adulte ou de l’enfant. Je suis sûre que j’ai découvert que l’atarax était un médicament anti-anxiété.
Ce n’est pas une maladie sous-jacente, mais une grossesse. Je pensais que mon médecin m’avait prescrit ce médicament et que je n’aurais jamais eu d’anxiété.
J’ai pris de l’atarax en période de grossesse (3 mois) et j’ai donc eu une grossesse avec du lévocétirizine. Mon gynécologue m’avait donc prescrit une dénomination médicamenteuse. J’ai donc pris du lévocétirizine depuis 2 semaines et je ne suis pas sûr que ce médicament est autorisé en France en raison de la délivrance du médicament. Je me suis réveillé deux fois à la pharmacie.
J’ai fait une étude qui m’a rendu compte que je suis enceinte avec un risque de fausse couche plus élevé que ce que je pouvais en prendre pour des raisons de stress et de désir d’avoir mal, de dérèglement, de problèmes et même de maladie. Je suis sûre que l’atarax est autorisée pour la grossesse, que ce soit à l’avenir et que le risque de fausse couche est élevé.
J’ai eu des crises avec le lévocétirizine. Je suis sûre que cette fois-ci, je me suis dit que je n’aurais jamais eu d’anxiété. Mon médecin m’a prescrit des dérivés de l’atarax en période de grossesse et je ne suis pas sûre que cette fois-ci.
J’ai fait une étude qui m’a rendu compte que je suis enceinte avec du lévocétirizine et que je n’ai jamais eu d’anxiété.
Je suis enceinte de plus de 3 mois et depuis je suis sûre que l’atarax est autorisée en France en raison de la délivrance du médicament. Je suis sûre que cette fois-ci, je me suis dit que ce soit un risque de fausse couche, de dérèglement, de problèmes et même de maladie. Je suis sûre que l’atarax est autorisée en France pour la grossesse, que ce soit à l’avenir et que le risque de fausse couche est élevé. Je me suis dit que mon médecin m’a prescrit des dérivés de l’atarax en période de grossesse et que ce soit à l’avenir et que ce risque est élevé.
ANSM - Mis à jour le : 27/07/2023
Dénomination du médicament
ATARAX 25 mg, comprimé
Dompéridone
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que ATARAX 25 mg, comprimé et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ATARAX 25 mg, comprimé?
3. Comment prendre ATARAX 25 mg, comprimé?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver ATARAX 25 mg, comprimé?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
Classe pharmacothérapeutique - code ATC : ANTIBACTERIENS A USAGE SYSTEMIQUE - ANTIBACTERIENS A USAGE SYSTEMIQUE - TETRACYCLAVES ET ANTI-SYNDRÈS PAR VOIE INFLAMMÉNEMENT -
Le dompéridone est un dérivé de la benzylpyridoxine qui se lie aux récepteurs de la pompe à protons (P2P) aux récepteurs de la sérotonine (5HT1) et aux récepteurs sélectifs de la noradrénaline (neurométrons) et de la sérotonine (5HT2). Il agit en relaxant les parois des vaisseaux sanguins dans les muscles lisses du pénis et en permettant au sang de circuler facilement et dans un temps plus long.
Le dompéridone est un médicament couramment prescrit pour traiter les symptômes de la maladie d'Alzheimer.
ANSM - Mis à jour le : 06/07/2021
Dénomination du médicament
ATARAX 25 mg, comprimé pelliculé sécable
Atarax
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
· Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
· Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
· Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Prix
L'hémorragie intracérébrale est une urgence vitale et doit être traitée en urgence par le médecin traitant.
L'hémorragie cérébrale est une urgence médicale qui nécessite une prise en charge médicale rapide. Le traitement consiste en une surveillance constante de la pression artérielle et un apport de dérivés sanguins si possible. Le recours à la transfusion sanguine s'impose en cas de souffrance vitale aiguë ou d'hémorragie intracérébrale.
Chez l'adulte, il est admis que le recours à la transfusion sanguine soit indiqué lorsque la pression artérielle est supérieure à 100 mmHg.
En revanche, chez l'enfant, il est admis que le recours à la transfusion sanguine ne soit pas nécessaire si la pression artérielle est inférieure à 80/60 mmHg.
La pression artérielle doit être contrôlée de façon constante. Il est essentiel d'éviter la prise de médicaments contre la douleur, tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou les dérivés nitrés et les anticoagulants pour prévenir le risque hémorragique. Le recours à la transfusion sanguine ne peut être envisagé que lorsque la pression artérielle est inférieure à 80/60 mmHg.
Chez l'adulte
- Directive 98/79/CE de la Commission du 19 octobre 1998 concernant la surveillance de la pression artérielle chez les patients à risque.
- Directive 2004/59/CE de la Commission du 11 juin 2004 concernant la surveillance de la pression artérielle chez les personnes âgées de 18 ans et plus.
Chez l'enfant, il est admis que le recours à la transfusion sanguine soit indiqué lorsque la pression artérielle est supérieure à 180/110 mmHg.
Chez l'obèse
- Loi du 20 décembre 1997 relative à la lutte contre le tabagisme.
- Loi du 30 mars 2007 relative à la lutte contre le tabagisme.
- Loi du 4 mars 2012 relative à l'e-cigarette, à ses accessoires et à leur utilisation en public et dans les lieux publics (transposition de la Directive européenne).
- Loi du 14 mars 2011 modifiant le code pénal et le code de procédure pénale pour combattre le tabagisme passif.
- Loi du 27 février 2013 modifiant la loi du 20 décembre 1997.
- Loi du 27 février 2013 modifiant la loi du 30 mars 2007.
- Loi du 30 mars 2013 modifiant la loi du 20 décembre 1997.
Chez le jeune
- Loi du 14 mars 2011 modifiant la loi du 20 décembre 1997.
- Loi du 15 avril 2011 modifiant la loi du 30 mars 2007.
- Loi du 20 décembre 1997 concernant la lutte contre le tabagisme.
- Loi du 30 mars 2007 concernant la lutte contre le tabagisme.
Chez le jeune, la surveillance de la pression artérielle doit être effectuée à intervalle régulier. Le recours à la transfusion sanguine peut être envisagé dans certains cas précis lorsque la pression artérielle est supérieure à 120/80 mmHg.
En outre, pour limiter le risque d'hémorragie, le médecin traitant doit surveiller attentivement la pression artérielle du patient à domicile.
Chez les patients à risque
Certains patients doivent bénéficier d'une surveillance spécifique de leur pression artérielle. Il s'agit des patients présentant des risques de troubles de la conscience, de troubles respiratoires, de signes d'hypotension orthostatique ou encore des patients âgés de moins de 60 ans.
Ces patients doivent disposer d'une pompe à perfusion intraveineuse pour maintenir leur pression artérielle et leur volume sanguin. Cette pompe doit être programmée pour maintenir une pression artérielle de 80 mmHg et un volume sanguin de 4 litres et demi. La surveillance de la pression artérielle et du volume sanguin doit être réalisée tous les 4 jours.
Chez l'enfant
La surveillance de la pression artérielle doit être effectuée chez l'enfant et l'adolescent dès 12 ans. La surveillance de la pression artérielle est d'autant plus nécessaire chez l'enfant que le risque d'hémorragie intracérébrale est plus élevé.
La surveillance de la pression artérielle doit être réalisée sur la base de la fréquence cardiaque. Le choix de la méthode de mesure de la pression artérielle s'effectue en fonction des facteurs de risque présentés par le patient.
Chez le patient à risque
Chez les patients à risque, la surveillance de la pression artérielle doit être réalisée chez le patient à domicile.
En l'absence de recommandations
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une hypertension artérielle, même si la pression artérielle est normale. Il s'agit d'une mesure indispensable pour évaluer l'efficacité du traitement et s'assurer de son maintien.
En cas d'hypertension
En l'absence de recommandations spécifiques, il est recommandé de réaliser un ECG de contrôle au moins 1 fois par an chez les patients présentant une pression artérielle normale.
En cas d'hypotension
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une hypotension artérielle.
En cas de douleur
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une douleur.
En cas de sédation
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une sédation.
En cas de douleur aiguë
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une douleur aiguë.
En cas de douleur chronique, de coma ou de sédation
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une douleur chronique, un coma ou une sédation.
En cas de traumatisme
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant un traumatisme.
En cas de maladie cardiaque
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une maladie cardiaque.
En cas de diabète
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient diabétique.
En cas de maladie vasculaire périphérique
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tout patient présentant une maladie vasculaire périphérique.
La surveillance de la pression artérielle doit également être effectuée chez tous les patients ayant une maladie vasculaire périphérique.
Cette surveillance doit être réalisée au moins une fois par an chez les patients ayant une maladie vasculaire périphérique.
La surveillance de la pression artérielle est essentielle chez tous les patients ayant une maladie vasculaire périphérique.
Date de l'autorisation : 23/09/1998
Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Groupe(s) générique(s)
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Composition en substances actives
- Comprimé (Composition pour Un comprimé)
- > ATARAX 25 mg 100 mg
- sous forme de : hydroxychloroquine
- > ATARAX 25 mg 100 mg
Présentations
> plaquette(s) thermoformée(s) aluminium de 14 comprimé(s)
Code CIP : 35494906
Déclaration de commercialisation : : 22/02/1998
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix : 3,69 € Taux de remboursement : 65%
Service médical rendu (SMR)
Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS. Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.